1. Application des conditions générales de vente 


Ces conditions générales de ventes réglementent l’utilisation du site www.manoline.fr et s’appliquent à vos transactions et vos visites sur ce site. MANOLINE peut modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de se tenir informée des modifications.

 

 

2. Produits

 

Nous ne garantissons pas que tous les articles disponibles sur la boutique en ligne soient en stock au moment de votre commande. En cas d’indisponibilité de l’un des produits, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais par e-mail. L’acheteur aura la possibilité de choisir un autre article proposé sur le site ou d’annuler son achat.

Bien que les textes, les images et les prix de vente soient normalement à jour sur la boutique en ligne des erreurs peuvent survenir. Nous ne pouvons pas garantir que les couleurs sur le site soient entièrement fidèles aux couleurs des articles dans la réalité. Cela dépend en partie de votre ordinateur. Le Client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le Site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur en cas d’erreur, d’omission ou de modification.

 

 

3. Prix et modalités de paiement

 

Les prix sont indiqués en euros. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en supplément et seront indiqués à l'acheteur lors de la validation définitive de sa commande.

 

Le vendeur peut modifier les prix des produits à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur à la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété pleine et entière de la société MANOLINE  jusqu’au complet encaissement du prix de chaque commande par la société MANOLINE.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée.

Les données enregistrées et conservées par MANOLINE constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées par la plate-forme de paiement (BANQUE) constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le client et MANOLINE.

 

La commande ne sera validée qu’après réception et vérification du paiement de la commande. MANOLINE se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige avec l’acheteur ou de non paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’acheteur.

 

Si vous avez été débité d’un montant erroné lors de l'achat sur la boutique en ligne, vous aurez la possibilité de passer une nouvelle commande avec le bon prix ou d'annuler votre commande. Si nous ne parvenons pas à entrer en contact avec vous, votre commande sera automatiquement annulée.

 

Pour une livraison hors de l’union européenne, le client devra acquitter les droits de douane, ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du Client.

Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.

 

 

4. Commande

 

En confirmant sa commande l’acheteur accepte l’intégralité des conditions générales de vente mises à sa disposition sur le site, et reconnaît en avoir connaissance. L’acte d’achat entraîne l’acceptation de ces conditions générales de vente. L’expédition de la commande se fera à la réception du paiement.

 

 

5. Livraisons

 

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de MANOLINE.

 

Conformément à l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, les Produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la commande. Les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

 

MANOLINE décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important dû aux services postaux, ainsi qu’en cas de perte ou d'endommagement des produits commandés. Les risques du transport sont supportés par l’acheteur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

 

6. Garantie

 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par email à manolineparis@gmail.com dans le délai de trente jours de la livraison.

 

L’utilisation anormale ou non conforme des produits, ainsi que les conséquences de telles utilisations ou de causes extérieures sont exclues du champ des garanties contractuelles.

 

 

7. Echange et remboursement

 

Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation vous disposez d’un délai de 14 jours de rétractation à compter de la date de réception des produits. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour tout problème lors de la livraison : manolineparis@gmail.com

Toute réclamation formulée après ce délai dégage MANOLINE de toute responsabilité. Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication.

Le ou les produits retournés doivent être à l’état neuf, ne pas avoir été portés ni utilisés ou ayant fait l’objet d’un usage quelconque et dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture. Sinon le colis sera retourné.

Le client organise le retour à sa convenance, à ses frais et à ses risques à l’adresse communiqué par MANOLINE.

 

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Manoline procédera alors soit à l’échange ou au remboursement du ou des produits défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur) dans les 15 jours suivant la réception du colis par le vendeur. Les échanges sont soumis à la disponibilité du produit.

 

A défaut de respect des présentes conditions de retour, le colis sera retourné au client à ses frais et n’entraînera aucun remboursement.

 

Sont exclus de toute garantie :

– Les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien.

– Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales,

– Les détériorations dues à un cas de force majeure,

– Les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par MANOLINE.

 

 

8. Informations nominatives

 

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est indispensable, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes. Les informations que nous stockons ne seront pas vendues à des tiers mais pourront être utilisées pour vous informer des différentes actualités concernant MANOLINE. Si ces informations sont erronées ou manquantes votre commande pourra être rejetée. Tous les clients payant par carte sont soumis à des contrôles de validation. L’envoi de votre commande peut dont être retardé en cas de problème.

 

 

9. Force majeure

 

En cas de force majeure le contrat entre l’acheteur et MANOLINE peut être résiliée par les deux parties. Nous ne seront pas responsables de la non-exécution totale ou partielle de nos obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, incendie, inondations, catastrophe naturelle, défaillance ou panne de matériel, ou du fait des agissement de l’acheteur.

Si de telles circonstances se présentaient nous ferions tout notre possible pour répondre aux attentes de nos clients aussi rapidement et complètement que possible.

 

 

10. Propriété Intellectuelle

 

MANOLINE est une marque déposée (cf journal officiel n°17/23 Vol.II).

Le Client reconnaît que les Produits MANOLINE et les signes distinctifs (image, photographies, conditionnement, nom des produits, etc.) sont la propriété exclusive de MANOLINE.

Le Client s’interdit tout acte de reproduction ou d’utilisation des modèles de produit, conditionnements, marques ou signes distinctifs, inventions, techniques ou savoir-faire utilisés par MANOLINE, ainsi que tout acte tendant à l’appropriation de ces éléments, qu’ils fassent ou non l’objet d’une protection par MANOLINE par un brevet, marque, dessin et modèle enregistré ou d’un droit d’auteur.