Echange et remboursement

Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation vous disposez d’un délai de 14 jours de rétractation à compter de la date de réception des produits. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour tout problème lors de la livraison : manolineparis@gmail.com

Toute réclamation formulée après ce délai dégage MANOLINE de toute responsabilité. Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication.

Le ou les produits retournés doivent être à l’état neuf, ne pas avoir été portés ni utilisés ou ayant fait l’objet d’un usage quelconque et dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture. Sinon le colis sera retourné.

Le client organise le retour à sa convenance, à ses frais et à ses risques à l’adresse communiqué par MANOLINE.

 

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Manoline procédera alors soit à l’échange ou au remboursement du ou des produits défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur) dans les 15 jours suivant la réception du colis par le vendeur. Les échanges sont soumis à la disponibilité du produit.

 

A défaut de respect des présentes conditions de retour, le colis sera retourné au client à ses frais et n’entraînera aucun remboursement.

 

Sont exclus de toute garantie :

– Les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien.

– Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales,

– Les détériorations dues à un cas de force majeure,

– Les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par MANOLINE.